Fred a câblé le studio selon ses plans, avec énergie et détermination, une bonne partie de la matinée.

Nous l’avons soutenu moralement en buvant du café.

A midi, nous l’avons aidé à récupérer en prenant l’apéritif, puis en mangeant. Là il nous a dit : « dans cette phase de l’enregistrement, vous servez à rien, mais c’est bien que vous soyez là ».

Looz au Studio le Stud

L’après-midi, on a quand même un peu bossé pour caler le son, éloignés les uns des autres, en jouant nos chansons avec des casques sur la tête. C’est moins confortable que d’avoir les oreilles à l’air. Fred nous a dit : « vous allez vous y faire ».

 

Pascal Looz au Studio le Stud

 

Demain, Jérôme LOOZ, ingénieur du son (on vous fait son portrait bientôt s’il arrive à nous supporter une semaine), vient nous rejoindre pour les premières prises. On enregistre en même temps la basse, les guitares et la batterie, avec un chant témoins. Le disque, on l’envisage sans artifice : les prises sont live, avec très peu de re-recording. Il devrait compter huit ou neuf chansons enregistrées en une semaine. Ce sera un vinyle. Pour le son, pour les idées d’Adam LOOZ qui méritent une pochette XXL, et parce que nous sommes nostalgiques. Cependant, via une astuce technique du XXIe siècle, les acheteurs de cette œuvre d’art auront aussi le privilège de télécharger gratuitement les morceaux en mp3 pour les savourer sur leur appareil habituel, avec des titres en bonus, ou un spectacle de marionnettes. A plus…

2 thoughts on “Enregistrement de l’album LOOZ, jour 1

  1. Superbe! Je vous souhaite un excellent travail mon préféré BAND de Loozer!
    Entre l’homme au traîneau et celui de Janvier belle époque pour électrifier l’ambiance!!!
    Des bises!
    Joe la Mouize!

  2. Super tout ça les LOOZeurs, hâte de découvrir tout ça vinyl en main. Je vous envie car 1 semaine de studio est une aventure géniale pour tous musiciens, n’est-ce pas ? Déchirez tout et ne vous ménagez pas pour nous offrir du pur rock à l’énergie destroy post punk ! Message pour Nobru : n’oublie pas de caler une pédale chirus et un delay entre ta basse et ton ampli sinon je ne te cause plus… Message pour Fred : Seulement de la télécaster – la meilleure guitare du monde – sur tes pistes sinon… je ne te cause plus ! Message pour Michel : un p’tit clin d’oeil « kekko bravo » dans les paroles d’un titre de LOOZ sinon je ne te cause plus. Message pour les autres zicos : jouez plus fort que les 3 autres zigotos nommés plus haut pour qu’on entende que vous, car vous jouez du pur Rock’n’Roll, non ?
    Amitiés à tous et bonne musique.
    Eric « Gros Rhino » Raynaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *